Conseils sur les balles de tennis
Informations sur les types de balles
Informations générales
Un noyau de balle de tennis se compose généralement de deux moitiés en caoutchouc, mais un noyau différent est utilisé pour les balles de scène. Ce noyau est plus léger et offre un rebond moins puissant. Le matériau extérieur est en feutre et se décline en orange, vert ou rouge. Les balles de tennis ont un certain nombre de spécifications techniques qui sont obligatoires.
Les balles de tennis Stage sont souvent utilisées pour initier les enfants au sport du tennis. Parce que ces balles permettent aux enfants un temps de réaction plus long et contribuent ainsi également à prévenir les accidents. Ils peuvent être utilisés à la fois pour l'entraînement et pour les compétitions pour débutants. Pour des informations plus détaillées, vous pouvez vous référer aux pages d'information de stage 1, de stage 2 et de stage 3.
Convient à:
Les étapes sont grossièrement divisées en tranches d'âge :
- Étape 3 (rouge) : enfants jusqu'à 9 ans
- Étape 2 (orange) : enfants de 8 à 11 ans
- Étape 1 (verte) : enfants de 10 à 12 ans
Les balles de tennis de la collection Stage 3 ont en moyenne un rebond inférieur de 75 % à celui d'une balle de tennis normale. Cela rend ces balles adaptées aux joueurs très jeunes et débutants. Les balles Stage 2 ont en moyenne un rebond inférieur de 50 % et les balles de tennis Stage 1 ont un rebond environ 25 % inférieur à celui des balles conventionnelles.
Les balles d'entraînement
Balles vertes - Stage 1
Une balle de tennis verte - ou de stage 1 - est une variante plus douce que les balles classiques. Elle est tout spécialement développée pour les entraîneurs formant des enfants de 9 à 12 ans. Une balle stage 1 est en général une balle sans pression dont la pression intérieure est réduite par rapport à la pression extérieure. Cette balle a un petit rebond et elle est plus lente. Cela permet aux enfants d'apprendre les gestes et positions du tennis en douceur.
Caractéristiques de la raquette de tennis
Les raquettes de tennis Stage 1 sont généralement en aluminium et ont une prise légèrement plus profonde. Ces raquettes sont idéales pour apprendre le revers à deux mains. Les raquettes de tennis Stage 1 sont idéales pour les enfants de 9 à 12 ans.
Balles oranges - Stage 2
Une balle de tennis orange - ou de stage 2 - est tout spécialement développée pour les entraîneurs formant des enfants de 7 à 9 ans. Une balle stage 2 est une balle sans pression dont la pression intérieure est réduite par rapport à la pression extérieure. Cette balle a un petit rebond et elle est encore plus lente qu'une balle stage 1. Cela permet aux enfants voire aux débutants adultes d'apprendre les gestes et les positions du tennis en douceur.
Caractéristiques de la raquette de tennis
Les raquettes de tennis Junior Stage 2 ont une adhérence légèrement plus profonde que les raquettes Stage 3 et sont bien adaptées à l'apprentissage du revers à deux mains. Les raquettes de tennis Stage 2 sont en aluminium et sont recommandées pour les enfants d'un âge de 7 à 9 ans.
Balles rouges - Stage 3
Les balles de tennis stage 3 sont faites pour les enfants de moins de 9 ans. Elles sont aussi appelées "balles rouges". Elles sont faites en mousse ou en éponge et elles ont une couleur rouge. Ces balles ont un tout petit rebond et elles sont très lentes, de façon à laisse le temps aux enfants de se placer et de préparer leur frappe. Elles conviennent aux courts intérieurs et aux courts extérieurs et elles sont faites pour les tout-petit.
Caractéristiques de la raquette de tennis
Les raquettes de tennis Stage 3 conviennent aux très jeunes joueurs et ont un manche encore plus court. Elles sont fabriquées en aluminium léger, ce qui signifie que les raquettes peuvent également résister à un coup. De plus, ces raquettes de tennis ont une grande lame pour faciliter la frappe de la balle.