Grips de bases
Comment choisir la bonne taille de grip ?
La taille du grip fait référence à la circonférence du grip. Vous pouvez mesurer la taille correcte du grip en plaçant votre main autour du grip. Si vous pouvez placer un index verticalement entre la paume de votre main et l'extrémité de vos doigts, la taille du grip est correcte. S'il reste trop d'espace, le grip est trop grand. S'il n'y a pas assez de place pour l'index, le grip est trop petit.
Types de grips Babolat
Les grips Babolat offrent une bonne rétention du grip. Cela garantit la précision lorsque vous renvoyez la balle. Chez Babolat, vous avez le choix entre deux types de grips : un grip pour l'absorption, utilisé principalement par les professionnels, et un grip pour plus de sensation, sur lequel Rafael Nadal s'appuie depuis des années.
Surgrips
À quoi sert un surgrip ?
Un surgrip offre un amorti supplémentaire et une meilleure absorption de l'humidité. Cela améliore le confort de jeu. Il peut également vous aider à augmenter la taille de votre grip. Un surgrip doit être placé sur un grip de base, sinon l'amortissement sera insuffisant. Les autres avantages d'un surgrip sont les suivants : votre grip de base s'use moins vite et le remplacement d'un surgrip est moins coûteux que celui d'un grip de base.
Types de surgrips Babolat
Les surgrips Babolat vous permettent de personnaliser votre raquette. Ils sont donc disponibles dans des couleurs gaies, comme le rose, le bleu ou le vert, en plus du blanc ou du noir habituels. La gamme est également divisée en deux séries. La première série est destinée à améliorer le confort et l'amortissement. L'autre série se concentre davantage sur l'absorption, afin que votre grip reste sec et ne vous échappe pas des mains.